carre-beton2 carre-beton1 carre-beton3
Image Slider In Html by WOWSlider.com v1.5m

  Pur produit de la révolution industrielle, et l’un de ses principaux piliers dans sa combinaison avec l’acier (béton armé), le béton a pour principale qualité d’être un liant très dur, pouvant résister à de très grandes pressions. Dans ses applications décoratives et artisanales le béton prend toute sa valeur lorsqu’il est envisagé comme « pierre liquide ». Coulé dans un coffrage ou dans un moule, il permet les plus audacieuses réalisations. Mélangé à des agrégats colorés, à des pigments, puis poncé et poli (granito) ou lissé à frais, travaillé à l’acide, gravé, serti d’incrustations, il peut atteindre de très hauts niveaux de raffinement.

BÉTON

DÉCORATIF

Véritable "pierre liquide"

il permet les réalisations

les plus audacieuses

Très résistant, il permet la création de sols colorés originaux. Lissé, « patiné » à la main, il offre au regard texture et profondeur.
Contrainte inhérente au matériau dont il faut savoir faire un plus décoratif : sa rétractation au séchage qui doit être anticipée par la création d’un calpinage qui va fractionner les surfaces trop importantes pour être traitées d’un seul tenant.
Le béton se marie en outre fort bien avec d’autres matières telles que terre cuite, métal, bois durs, et permet par le jeu de leurs combinaisons, l’obtention de sols tout à fait uniques.